• EN
  • Connexion du patient Dentiste référant

Imagerie 3D

Nos traitements sont réalisés avec les plus récents équipements et technologies - imagerie 3D, microscopes opératoires de grande précision, appareils ultrasoniques et matériaux biocompatibles.



Centre Endodontique de Montréal - 3D Imaging + DPR

Imagerie 3D à champ limité

L’imagerie 3D est un outil de diagnostique extra-oral qui produit des scans tridimensionnels (3D) précis à haute résolution des dents, des mâchoires et des structures faciales. Notre système d’imagerie 3D à champ limité (CARESTREAM) offre la plus haute résolution en utilisant le plus bas niveau de radiation possible. L’imagerie 3D est une aide précieuse car elle procure des renseignements supplémentaires qui ne peuvent être obtenus qu’à l’aide des radiographies intra-orales. Grâce à cette technologie, nous sommes en mesure de poser des diagnostics plus précis qui nous permettent d’élaborer de meilleurs plans de traitement et d’obtenir des résultats de traitement plus prévisibles et efficaces. Nous sommes fiers d’être le premier cabinet montréalais spécialisé en endodontie à intégrer cette technologie radiologique de haute résolution dans notre pratique.

Radioprotection

Imagerie 3D : Le système Carestream produit des images au champ de visualisation le plus limité sur le marché, ce qui entraîne la plus faible exposition aux rayonnements qui soit pour nos patients. Les valeurs d’exposition varient de 5-.3-38.3 μSv, selon la région de la bouche qui est imagée, ce qui représente de 1 à 5 jours de rayonnement ambiant naturel, ou 4 radiographies intra-orales conventionnelles. La tomodensitométrie (CT scan) dentaire utilise globalement 100 fois moins de rayonnement que la tomodensitométrie médicale, ce qui la rend très sécuritaire pour les patients.